FAQ
Questions fréquemment posées
eSports Section
- Créer votre propre équipe est très facile. Vous n’avez besoin que de coéquipiers prêts à s’entraîner avec vous et à participer à des tournois sous votre nom d’équipe et peut-être un logo..
- Rejoignez notre canal de Discord (https://discord.gg/bgFFPYj) pour trouver des coéquipiers.
- Pour chaque jeu, il y a une page fan ou un groupe sur facebook, twitter ou discord. Il y a toujours des équipes existantes qui sont à la recherche de nouveaux membres ou d’autres joueurs à la recherche de compagnons pour créer une équipe.
- Cela dépend si vous jouez à un jeu solo ou en équipe.
- Pour un joueur seul, vous pouvez simplement participer à des tournois et des ligues et donner le meilleur de vous-même pour atteindre le sommet. De cette façon, vous serez peut-être remarqué par certaines organisations.
- Pour un jeu d’équipe, créez une nouvelle équipe ou rejoignez une équipe existante (voir question 1) et commencez à participer à des tournois et ligues. Vous pourriez également être remarqué par certaines organisations si vous jouez bien.
- Sachez qu’en tant qu’athlète, il faut beaucoup d’entraînement, de discipline et d’autres traits de caractère athlétiques pour être au sommet de la compétition.
- L’autre possibilité est de devenir un streamer sur Twitch/Youtube. Alors commencez, glhf !
- Il suffit de s’entraîner dur, de participer à des tournois, des coupes et des ligues et d’obtenir de très bons résultats. Dans ce cas, vous serez probablement remarqué par une organisation.
- Visitez notre page d’événements, sesl.ch, gameturnier.ch ou regardez notre émission hebdomadaire « swiss esports weekly » pour les nouveaux tournois, coupes ou ligues. Vous pouvez toujours participer si vous remplissez les conditions requises.
- Cela dépend du tournoi, de la coupe ou de la ligue. Chaque événement a son propre règlement. Regarde un peu ça.
- Cela dépend du tournoi, de la coupe ou de la ligue. Chaque événement a son propre règlement. En général, vous devez avoir 16 ans, mais si vous êtes mineur, vous avez besoin de l’autorisation de vos parents. Pour les réseaux locaux, vous avez également besoin de l’allocation de vos parents si vous êtes mineur.
- Nous ne faisons état que d’environ 1. division en Suisse et de bonnes performances dans les ligues et tournois internationaux de la part d’équipes/joueurs suisses. Si vous êtes l’un d’entre eux, n’hésitez pas à nous le faire savoir !
- Nous vous conseillons de demander sesl.ch pour les roulettes allemandes ou anglaises et lausanne esports pour la partie française.
- Vous trouverez un aperçu des jeux de niveau 1 sur notre site Internet ou sur sesl.ch. Les plus grands jeux en ce moment sont : League of Legends, CS:GO, Overwatch, Hearthstone, Rocket League et FIFA. Mais il peut toujours y avoir de nouveaux jeux.
- Sur notre page d’événements.
Visitors Section
- Nous sommes la plateforme d’information, nous vous informons des actualités de l’esport. SESL (Swiss eSport League) organise des ligues et des coupes. Le SESF est la fédération suisse des sports d’hiver pour les commissions de reconnaissance et autres tâches administratives.
- Cela dépend s’il y a des tournois sur ce jeu. Si oui et s’il y a des équipes suisses qui réussissent, nous allons.
- Oui, bien sûr, bien sûr. Pour les jeux mobiles, jetez un coup d’oeil à notre série « esports mobiles ».
Event Section
- Comme nous ne sommes pas un organisateur d’événements, nous ne les organisons pas. Mais vous pouvez trouver tous les événements en Suisse sur notre page d’événements.
- Comme nous sommes une plateforme de nouvelles, nous ne pouvons malheureusement pas vous aider. Mais nous sommes sûrs que nos collègues de sesl.ch ou de myinsanity.ch répondront à toutes vos questions.
- Envoyez-nous vos informations et votre site Internet (https://goo.gl/forms/eSVfOsYNH6DaE0Ku1) et nous le publierons sur notre page d’événements.
Work/Profession Section
- Vous êtes toujours libre de nous envoyer votre contenu via notre formulaire de contact, mais ne vous attendez pas à ce qu’il soit présenté. Si nous aimons ce que vous faites, il est possible d’être présent sur notre émission hebdomadaire « swiss esports weekly » comme streamer/youtuber de la semaine.
- Comme nous sommes une plateforme d’information, nous n’organisons pas d’événements. Pour cela, adressez-vous à nos collègues de sesl.ch ou de myinsanity.ch. Mais n’hésitez pas à nous poser des questions sur l’esport lui-même.
- Si nous offrons un emploi, nous vous le ferons savoir. Mais n’hésitez pas à nous envoyer votre demande d’initiative.
- eSports est en pleine croissance. Pour l’instant, il n’y a que peu d’offres d’emploi, mais soyez attentifs sur les réseaux sociaux et les sites Web, car de nombreuses entreprises entrent maintenant dans l’industrie.
- C’est vraiment génial que tu sois un si bon joueur ! Malheureusement, ce n’est pas une obligation de travailler pour nous.
Parents Section
- Consultez notre page d’événements, sesl.ch ou gameturnier.ch pour les nouveaux tournois, coupes ou ligues. Vous trouverez également toutes les informations et exigences sur leurs sites Internet.
- Selon l’âge, chaque événement a son propre règlement. En général, votre enfant doit avoir 16 ans, mais s’il est mineur, vous pouvez parfois lui donner votre permission.
- En Suisse, il n’y a pas d’écoles connues. Mais vous pouvez facilement réserver un coach ou participer aux eSports Academies organisées par eStudios.
- Cela dépend s’il s’agit d’un jeu solo ou d’un jeu d’équipe.
- Pour un joueur seul, il peut simplement participer à des tournois et des ligues et donner le meilleur de lui-même pour se hisser au sommet.
- Pour un jeu d’équipe, il peut créer une nouvelle équipe ou rejoindre une équipe existante et commencer à participer à des tournois et des ligues.
- Veuillez consulter sesf.ch ou gamerights.ch pour plus d’informations.
Envoyez-nous simplement votre question via notre formulaire de contact, sur Facebook ou Twitter. Merci de votre intérêt ?